CarsOnTheWeb stimule les enchères

Muriel Blancheton
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Le belge a revu de fond en comble sa plateforme européenne de ventes aux enchères. Carsontheweb* – 68 000 VO en fin de bail vendus à des propriétaires de flotte et des concessionnaires – lance trois innovations pour rendre les enchères plus « stimulantes », selon les termes du patron Gino Vleminckx.

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« Si un vendeur souhaite augmenter sa notation, il doit fournir des descriptions plus précises du véhicule, accepter plus rapidement l'offre la plus élevée ou libérer le véhicule plus rapidement après la réception d'un paiement », explique-t-il. Et partant du principe que toutes les voitures en ligne n'ont pas de prix fixes, le baromètre des prix est apparu.

Une enchère considérée comme basse sera en rouge. Les acheteurs situés dans les zones rouge ou jaune doivent augmenter leurs enchères pour gagner. « A mesure que les offres augmentent, les vendeurs seront plus enclins à accepter l'offre finale. Cela contribue à dissiper l’un des principaux doutes des acheteurs, tout en les poussant silencieusement à répondre aux attentes des vendeurs et à devenir plus compétitifs. »

Dernière clé, le prix de consommation aux concessionnaires qui ont besoin de connaître les prix « raisonnables des véhicules sur leurs marchés locaux. Plus nos acheteurs disposent d’informations, plus ils soumissionnent sur des véhicules qui leur rapporteront un rendement optimal. »

* La plateforme est propriété de l’américain KAR Auction Services, spécialisé dans le remarketing

Muriel Blancheton
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