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Clés d’optimisation de votre Google My Business

Caroline Ridet
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Vroomly diag fiche GMB

Google est devenu un passage obligé pour les garagistes désireux d’accroître leur visibilité sur le Net. Mais pour optimiser sa présence en ligne, encore faut-il remplir quelques prérequis… Dans cette optique, Vroomly propose un diagnostic de la fiche GMB de ses partenaires réparateurs.

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« Plus de 80 % des consommateurs utilisent Google pour trouver des informations locales. Il est donc indispensable que les fiches GMB (Google My Business) soient optimisées pour pouvoir performer un maximum », explique Alexis Frerejean, CEO de Vroomly.

Sauf que selon la plateforme d’intermédiation, sur un panel de 25000 garages, plus de 40 % n’ont pas renseigné correctement cette fiche d’identité, indispensable pour sortir du lot.

D’où le lancement par la plateforme de l’opération « Votre fiche Google passera-t-elle le contrôle technique ? » Le diagnostic offert consiste à analyser treize critères « essentiels » (adresse, téléphone, avis, descriptif, note…) permettant d’étudier la maturité du compte, de juger du niveau d'optimisation de chaque fiche et de repérer les optimisations possibles.

Quelques pistes pour optimiser sa visibilité sur GMB

Adresse : essentielle à la géolocalisation via Google Map et GMB, mais aussi pour Google qui considère qu’en son absence le profil est incomplet et ne mérite pas d'être mis en avant. Même chose pour le téléphone.

Le site web du garage : mettre en avant pour faciliter la prise rendez-vous en ligne.

Horaires : information cruciale, à tenir à jour….

Note Google : y être attentif, car trop faible elle risque de pousser le garage en bas de liste du moteur de recherche.

Avis : un enjeu essentiel quand l’e-réputation et la transparence sont votre meilleur « pub » auprès d’un internaute à la recherche d’un garage. Au même titre que la note, si un garage n'a pas assez d’avis Google, ses chances de remonter dans le moteur de recherche sont moindres. Positifs comme négatifs, il faut également toujours y répondre.

Les posts : fournir des actualités sur votre secteur d’activité, outre animer votre page, éveille l’intérêt des visiteurs. Avec un bonus sur les visuels !

Caroline Ridet

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