
Alliance Automotive fermerait Blois pour muscler First

La restructuration logistique d’Alliance Automotive Group est lancée. L'activité de l’entrepôt de la Chaussée-Saint-Victor (41) pourrait être transférée sur son méga-hub de Saint-Fargeau-Ponthierry (77).
Lancé en 2022, le chantier autour de Alliance Automotive Logistics (First), la méga-plateforme de 50 000 m2 implantée en région parisienne, a pu entrer (enfin) dans sa phase opérationnelle en fin d’année dernière. Une montée en puissance qui devrait logiquement déboucher sur un redimensionnement du dispositif logistique du groupe et un fléchage des stocks vers ce nouveau hub central. Dans cette logique, le site de Saint-Geneviève-des-Bois a été fermé pour un rapatriement de ses stocks vers First. Les stocks de la plateforme spécialisée en pièces de carrosserie de Villebon-sur-Yvette (91) sont également en cours de déménagement Reste encore à décider de l'avenir de la plateforme logistique de Blois qui pourrait également être déménagée, selon notre confrère le quotidien régional La Nouvelle République.
Le méga-hub de Saint-Fargeau-Ponthierry centralisera ainsi l’activité nationale d'Alliance Automotive Group avec une promesse de livraison en J+1 pour desservir les plateformes des sept pôles régionaux Alliance Automotive Logistics, les adhérents indépendants et les filiales AAG… Lorsque First aura atteint son rythme de croisière.
Sur le même sujet




