Aisin accélère en freinage avec ADVICS

Caroline Ridet
Image
ADVICS AISIN gamme freinage

L’équipementier d’origine japonaise regroupe son portefeuille freinage en rechange sous la marque ADVICS. L’occasion d’étendre la gamme. 

Partager sur

« Signifiant Advanced Intelligent Chassis Systems, ADVICS est utilisé depuis longtemps dans notre activité OE. Forts de la qualité éprouvée de notre offre après-vente, nous avons pris la décision stratégique d'étendre son utilisation à l'ensemble de notre programme de freinage », explique Bérenger Léonard, directeur senior de la stratégie marché après-vente de l’équipementier Aisin . Encore méconnue dans l’Europe de l’après-vente, la coentreprise du groupe Aisin-Denso-Sumitomo Electric (-Toyota Group) est très présente en première monte avec une voiture sur deux équipée au Japon et une sur dix dans le monde. En 2011, ADVICS a ouvert sa filiale européenne avec une usine implantée en Allemagne et une autre en République tchèque.

Famille freinage gonflée

Initialement, dans le catalogue seconde monte, seule l’offre hydraulique était proposée sous la marque ADVICS, tandis qu’était marquée Aisin une gamme limitée de plaquettes de première monte. En regroupant la famille sous une unique marque, l’équipementier accélère sur le freinage et en profite pour l’enrichir d’une ligne de disques, qui devrait passer de 150 références à 300 d’ici la fin de l’année. Désormais, l'ensemble du programme de plaquettes de frein, étriers, cylindres, servofreins et cylindres de roue Aisin pour véhicules européens et asiatiques sera commercialisé sous la marque ADVICS.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire