Castrol renforce sa distribution en France

Caroline Ridet
Image
Castrol Atelier

L’industriel du lubrifiant s'appuie sur le Britannique Certas Energy Lubrifiants pour s'ouvrir de nouveaux débouchés dans l'Hexagone. 

Partager sur

« La France représente un marché florissant pour nous et dispose d’un énorme potentiel. Il était donc légitime pour nous de négocier des accords de distribution ambitieux, qui offrent des perspectives évolutives », déclare Ivan Jaspers, directeur commercial automobile de Castrol Benelux et France. 
Certas Energy Lubrifiants devient ainsi le distributeur agréé et l’ambassadeur de la marque en France. Ce nouveau partenariat vient renforcer une dispositif passant déjà par la distribution et les réseaux (grands-comptes). L'objectif de l'industriel est également d'homogénéiser son service au niveau européen. En effet, le Britannique - arrivé en France en 2015 avec l'acquisition de stations-service Esso - est en charge de la distribution de la marque au Royaume-Uni depuis 2001.

Signé pour dix ans, le partenariat a pour objectif de trouver de nouveaux débouchés commerciaux sur le marché hexagonal de l’après-vente auto. « En tirant parti de la présence d’une entité locale et de stocks disponibles en France, notre chaîne d’approvisionnement fiable peut garantir aux clients une fourniture de services optimale. Le besoin de nouer de nouveaux partenariats et de conclure de nouveaux contrats de distribution avec des ateliers indépendants et franchisés était donc manifeste », a complété Daniel Cacciatore, DG France chez Certas Energy Lubrifiants

Nouvelle chaîne YouTube 

Sur sa nouvelle chaîne YouTube de Castrol propose vidéos-guides « Comment faire pour... destinées aux consommateurs pour les aider à mieux choisir leur lubrifiant entre les révisions constructeurs. Y sont expliqués les différences entre les diverses qualités de lubrifiant et décrivent leurs formulations permettant de protéger les moteurs. Les consommateurs pourront également en savoir plus sur les additifs des lubrifiants moteur et la différence entre les lubrifiants synthétiques et conventionnels. 
Castrol estime qu’en Europe, 21 % des véhicules en circulation manquent de lubrifiant et que 8 % courent un danger immédiat d’être endommagés, car leur niveau de lubrifiant est inférieur ou égal au niveau minimum recommandé. 
Facilement téléchargeables sur les sites web des ateliers, ces nouvelles vidéos peuvent aussi être une passerelle entre les consommateurs et l’atelier conseil. 

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire