LKQ Europe: son président Arnd Franz de retour chez Mahle ?
Une info de taille s'est mise à circuler dès les premières heures de l'ouverture d'Automechanika : l'actuel président du leader européen de la pièce quitterait son poste pour la présidence de Mahle.
S'il est courant de voir des dirigeants équipementiers rejoindre les rangs des acteurs de la distribution de pièces et services, l'inverse est plutôt rare. C'est pourtant ce qui semble se passer à la tête de LKQ Europe, le leader incontesté des grands distributeurs du vieux continent.
Arnd Franz serait sur le point de de retourner chez l'équipementier Mahle qu'il avait quitté début 2019 pour prendre la direction générale, puis la présidence de LKQ Europe. Il deviendrait le P-DG de l'équipementier en remplacement de Michael Frick qui serait en partance pour prendre la direction financière de ZF.
Ces informations de notre confrère allemand Handlesblatt restent encore à confirmer. Mais elles sont prises très au sérieux par nombre d'acteurs du secteur, même si certains trouvent tout de même étonnant ce retour aux sources équipementières, à tout le moins inhabituel, donc « intéressant », comme le souligne ce patron d'ITG. Car Arnd Franz n'a non seulement pas démérité à la tête du géant européen de la pièce, mais certains le voyaient même en capacité de succéder à Dominick Zarcone, CEO de LKQ Corp., qui vient de fêter sa 61e année. Il est vrai qu'un poste de président de grand équipementier peut aussi avoir ses charmes...
Comme d'habitude, nous vous tiendrons au courant...