Corteco développe sa gamme pour véhicules électrifiés

Philippe Lamigeon
Image
CORTECO

La marque Corteco, du groupe Freudenberg, qui fête ses 175 ans cette année, développe progressivement une gamme spécifique pour véhicules électrifiés. Elle continue d’enrichir par ailleurs ses trois familles de produits pour toutes motorisations que sont l’étanchéité, le contrôle des vibrations et la filtration d’habitacle. 

Partager sur

Au travers de sa marque Corteco, le groupe Freudenberg prépare l’avenir en accompagnant l’essor de l’électrification du parc automobile en développant et commercialisant des produits conçus spécialement pour répondre aux contraintes des véhicules hybrides et 100 % électriques. À ce jour, cette gamme Corteco propose : 
•    260 références de filtre d’habitacle.
•    Près de 1 350 références pour le contrôle des vibrations.
•    Près de 400 références en étanchéité, issues de la filiale Freudenberg Sealing Technologies.

Cette gamme pour véhicules électrifiés va encore s’enrichir au fil du temps grâce à la présence en première monte de Freudenberg sur certains modèles électriques. Bien que la structure et les composants varient entre un moteur électrique et un moteur à combustion interne, la présence de joints reste indispensable à leur bon fonctionnement. Le groupe est déjà positionné pour équiper les nouvelles générations de véhicules électrifiés, notamment en joints de batterie. Ces derniers, déjà présents sur véhicules légers et bus, peuvent mesurer jusqu’à 12 mètres de circonférence. Ils demandent donc une parfaite maîtrise des matériaux et des techniques de production pour obtenir une pièce de qualité. Et le transport reste délicat. 

Outre l’électrique, la marque est aussi positionnée sur les moteurs à hydrogène pour lesquels elle propose des solutions d’étanchéité. Pour les moteurs thermiques classiques, Corteco dispose de milliers de références pour VL, mais aussi pour PL, bus et TP. Pour ces derniers, la marque a une offre de plus de 5000 références en joints, bagues d’étanchéité, filtres d’habitacle et accumulateurs de pression hydraulique. 

« Le recul de l’âge moyen des véhicules légers en circulation, qui avoisine désormais les 12 ans, se répercute inévitablement sur l’activité aftermarket, qui se porte très bien. La demande persiste et les produits Corteco continuent d’évoluer pour y répondre. En 2023, nous avons ajouté près de 430 nouvelles références à notre gamme étanchéité, idem pour le contrôle des vibrations, ainsi que 20 références en filtration d’habitacle, pour un total de 22 500 références VL disponibles. Côté poids lourds, bus et TP, la gamme de produits sera amenée à évoluer rapidement dans les mois et années à venir », confie Fabrice Boscharinc, directeur commercial Corteco France.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire