Day One pour Aumovio France

, mis à jour le 03/09/2025 à 17h26
Image
Aumovio

VDO n’est définitivement plus. Les 1 700 collaborateurs d’Aumovio France ont fait leur rentrée début septembre sous leur nouveau nom de baptême, pour poursuivre de manière indépendante l'activité Automotive de Continental. 

Partager sur
Image
Aumovio

La transition s’est faite en simultané entre les deux sites français, réunissant la R&D de Rambouillet (78) et le site industriel de Toulouse (31) : 1700 salariés ont inauguré Aumovio France, leur nouveau nom d’entreprise en remplacement de VDO. Objectif de cette mutation et de cette nouvelle indépendance : accélérer sur des technologies clés pour l’avenir de la mobilité (connectivité, sécurité, intelligence embarquée et performance énergétique) .Aumovia se positionne comme un acteur clé de l’électronique embarquée, au service des constructeurs automobiles. Rambouillet poursuit ses développements en télématique, multimédia, connectivité et pièces de rechange. Toulouse reste un site de référence pour la production électronique et l’ingénierie. La mutation se fait également au niveau mondial pour le groupe basé à Francfort, en Allemagne, et employant 87 000 collaborateurs répartis sur plus de 100 sites à travers le monde (19,6 Md€ en 2024). 

En avril dernier, Stefan May, le président d’Aumovio France, confiait à Zepros que le groupe continuera son chemin « avec quelques challenges technologiques devant nous comme le SDV (Software Defined Vehicle) et les architectures centralisées. C’est une révolution qui s’annonce et les équipes françaises sont pleinement actives sur ces sujets. »
Lire Avec Aumovio, Continental divise ses activités 
Ce 2 septembre, Stefan May a souligné « le début d'une nouvelle aventure pour l’entreprise, plus qu’un changement de nom. Nos équipes de Toulouse et Rambouillet sont les artisans de cette transformation et détiennent les clés technologiques de la mobilité de demain : électronique embarquée, connectivité intelligente, solutions durables. À nous d’écrire collectivement les prochains chapitres de l’histoire d’Aumovio France ! » 

Muriel, rédactrice en chef Zepros Auto, couvre l’après-vente, VO, équipementiers et suit les révolutions auto : électrification, digitalisation, IA. Elle pilote aussi les événements Zepros.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet