Image
AGRA
Image
AGRA
Image
STABILUS
Image
STABILUS

Le groupe Dubourg investit pour porter son développement

, mis à jour le 09/10/2025 à 15h48
Image
DUBOURG MONTAGE ET SERVICE projet

L’acteur du recyclage du grand quart Sud-Ouest combine croissance interne et externe. Au programme : extension de son site historique, et récente acquisition d’un centre VHU en Corrèze. Objectif : renforcer sa capacité de collecte, optimiser sa logistique et augmenter significativement la production de pièces de réemploi.

Partager sur

Equip Auto ( Hall 2.2 B102) sera l’occasion de faire deux grosses annonces pour le Groupe Dubourg. Engagé dans une démarche de modernisation continue, il a lancé voici  quelques mois un projet d’extension de 10 hectares de son site de Rauzan, en Gironde. Le chantier vise à redimensionner sa capacité de traitement de véhicules et de services, avec, un nouveau call center de 16 postes, une capacité portée à 15 000 véhicules dépollués-déconstruits par an et 5 000 véhicules stockés sur parc, un stockage porté à 180 000 pièces de réemploi (70 000 références en catalogue garanties 24 mois). En outre, un pôle Montage & Services va être aménagé. 

Un 3e CVHU dans son giron

Le groupe, aux maintenant six sociétés*, vient d’acquérir le site Récup Auto, situé à Saint-Priest-de-Gimel, en Corrèze (19). Ce troisième CVHU agréé renforce sa présence sur le centre de la France et vient encore densifier son maillage logistique. 
« Nos investissements répondent directement aux attentes des ateliers : disponibilité, rapidité et traçabilité », précisent Jean-Baptiste et Andréa Dubourg, directeurs généraux de groupe. De fait, il s’agit aussi d’offrir à son portefeuille de 8500 réparateurs en compte un service encore optimisé, « capable de livrer la bonne pièce, au bon moment, dans le respect de ses contraintes terrain »

*Dubourg Automobiles, BTVA, Recup Auto, Dubourg Logistique, Dubourg Montage et Services, et l’écurie de courses automobiles D.A. Racing.

Le sport automobile : une passion familiale

La famille Dubourg possède depuis 2015 sa propre écurie de course, DA RACING, engagée dans des disciplines comme le Rallycross (France, Europe et World) et les courses sur glace du e-Trophée Andros, dont l’écurie est l’un des piliers historiques. 

L’écurie compte à son actif plusieurs titres au Trophée Andros, un titre de champion national de Rallycross, ainsi que de nombreux podiums et classements de vice-champion. Depuis le début de la saison, DA Racing enchaine les performances, avec cinq podiums sur les six premières manches du Championnat de France de Rallycross. 

Cette année, le groupe a décidé de soutenir Jules Avril, un jeune pilote de 15 ans déjà plusieurs fois champion de France de karting, qui prépare sa saison 2026 en F4, catégorie qui met la performance au service de l’écologie. Dans le cadre de ce partenariat, une monoplace F4 sera ainsi exposée sur le stand. 

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire