
ID Rechange : logistique et collections gonflées à bloc

La plateforme Codifa ayant fusionné avec Otto’Go à Gennevilliers (92) en début d’année, ID Rechange annonce actuellement dix sites et n'en finit pas de prendre de la hauteur.
« Nous avons toujours besoin de mètres carrés supplémentaires », confirme Claudie Cahart, la directrice générale du groupement aux 280 adhérents. « En deux ans, nous avons mis en place notre CRM, achevé l’extension de la plateforme de Toulouse (31) puis celle de Carpentras (84) qui a doublé sa surface, veillé sur celle de Rennes (35) qui a pris en charge le H+4 de Leroy Accessoires Distribution à Segré (49). À présent, nous gérons la montée en puissance du site de Nouan-le-Fuzelier (41), destiné à stocker des pièces volumineuses à rotation lente et de la MDD. » L’occasion pour cette dernière de souligner que le catalogue Technikit est gonflé à bloc et tourne à plein, auquel il faut ajouter TechniPro, dédiée au matériel et qui prend aussi de l’ampleur – le stock a tourné au moins une fois – en produits de carrosserie.
Incontournable pneu
Le pneumatique est un autre sujet en croissance. Stocké sur la plateforme LAD, livré en franco à J+1 (deux enveloppes), il reste le levier à ne pas négliger, sachant que l’accord noué par Nexus International avec WYZ Group pour le dépannage permettra – dès qu’il sera actif – de multiplier les connexions et de développer l’offre… donc les ventes. Des produits et des services qu’il reste ensuite à infuser sur le réseau de 200 NexusAuto (dont 40 NexusGlass), avec deux personnes sur le terrain chargées de déployer les concepts (une troisième personne développera dès septembre la partie carrosserie). Le groupement envisage les 10% de croissance sur l’année (7% au S1).
Sur le même sujet






