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LKQ France double son site de Lyon-Chassieu
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Déjà dans les plans 2024, l’extension du hub central Lyon du distributeur s’est donc concrétisée en ce début 2025. Sa surface de stockage passe à 13 000 m2 en déployé. Objectif : optimiser et renforcer la supply chain hexagonale.
Andy Hamilton, CEO de LKQ Europe l’avait affirmé en fin d’année dernière à Zepros : la France est un marché prioritaire, « nous y avons beaucoup investi et allons continuer à le faire ». L’illustration concrète avec le doublement de l’entrepôt de Lyon-Chassieu, qui permet à LKQ France de stocker près de 120 000 références en consolidant sa promesse de livraison en J+1 comme en H+4. L’occasion également de doubler la surface des bureaux et de passer l’ensemble du site à la nouvelle identité du groupe. Sous la houlette de son directeur commercial Charles Baeyaert, arrivé en janvier dernier et transfuge de LKQ Belgium, LKQ France est armé pour déployer sa feuille de route et continuer sa forte progression en France.
MDD renforcée
Le but de cet investissement est également d’intégrer plus largement Optimal, la marque privée positionnée “mid“, pilotée par la société-plateforme Emotive dont LKQ est l’actionnaire. Car aujourd’hui, la MDD (historiquement initiée par l’Allemand Stahlgruber, propriété de LKQ Europe) n’est diffusée en France que via sa gamme filtration, ainsi que les offres supports moteur et galets. Ainsi vont être implémentées dans le stock lyonnais pour une diffusion sur l’ensemble de l’hexagone avant Equip Auto, les gammes kit de frein, plaquettes et disques, kits de distribution et amortisseurs…
Logistique centrale
« Cet élargissement permet également de renforcer notre logistique, de la rendre encore plus performante, avec l’objectif de renforcer nos stocks à Paris mais aussi à Lyon, qui a le statut de dépôt central dans le cadre du plan de rationalisation de la logistique de LKQ Europe à partir du hub CDC implanté à Rotterdam, aux Pays-Bas. À travers cette extension et modernisation, LKQ France confirme ses ambitions et maintient ses investissements pour atteindre ses objectifs de développement sur le marché français », se réjouit Peter Vanosmael, directeur général de LKQ France.
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