Réorganisé, Partsmen déroule

Caroline Ridet
Image
PARTSMEN Morangis facade

Après avoir structuré son organisation l’an passé pour faire « groupe » et devenir Partsmen, la société pilotée par Sreta Mirkovic déroule son business plan sur ses, maintenant, quatre sites sous panneau Precisium. 

Partager sur

Ce qui avait été annoncé il y a deux ans est construit brique par brique. Résultat, une croissance de 44 % en 2022 (12,25 M€ de CA), un premier semestre 2023 en progression de 10 % vs le S1 2022, pour un atterrissage prévu autour des 13,5 M€. La restructuration a porté ses fruits sur la partie réappro, le call center passé de cinq à dix personnes pour absorber l’augmentation du business... « Tout se met en place. La nouvelle organisation permet de fluidifier le business et le travail des équipes », se réjouit le patron, qui regrette cependant que dans le feu du développement, il n’ait pas eu le temps cette année d’organiser ses journées portes ouvertes, « beau booster de business. C’est une erreur que nous réparerons l’année prochaine », promet Sreta Mirkovic

Les sites réorganisés... 

Concrètement, ouvert en 2022, le site créé sur Morangis fait aussi office de hub central et de stock tampon pour les autres magasins Partsmen (Champigny, Valenton et Drancy). Il bénéficie d’une double implantation avec le support d’un comptoir Pièces Auto récemment passé sous la franchise AAG. Dans la foulée, le patron a installé un atelier Euromaster dans la place laissée disponible de ces nouveaux locaux.

Au premier semestre, Partsmen a finalisé son chantier de réorganisation en déménageant le site de Villeneuve-Saint- Georges sur Valenton, « mieux placé, plus grand, et plus visible. Ce déménagement a permis de toucher une nouvelle clientèle de particuliers. » 

... et une approche digitale repensée

Et la suite? L’objectif est toujours de mailler l’Ile-de-France, le patron est donc à l’affût de nouvelles ouvertures. En attendant, il va encore pousser le chantier structurant du digital. Après son nouveau site web vitrine l’an passé, un extranet va bientôt être opérationnel pour ses clients pros. Et si un outil WhatsApp pro est déjà opérationnel pour commander des pièces, Partsmen a dans ses cartons la mise en place d’une fonction e-commerce sur les sites internet de chaque magasin.

Le groupe continue donc de creuser son sillon francilien. « Nous nous sommes fait connaître sur la proximité, le service et la disponibilité. Si notre organisation est aujourd’hui staffée pour absorber de nouveaux sites, notre déploiement se fera toujours en respectant ces axes forts qui sont notre ADN. Notre priorité n’est pas de tirer le marché vers le bas, ni d’entrer dans une guerre des prix, mais de nous positionner en mettant en avant nos stocks, notre professionnalisme, nos compétences, nos services. Nous travaillons pour être plus fort et pertinent sur le terrain», conclut Sreta Mirkovic.
 

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire