Vierol se réorganise en France

Philippe Lamigeon
Image
VIEROL

L’équipementier allemand Vierol annonce une réorganisation de sa logistique dans l’Hexagone. Il est désormais possible d’être livré entre 12 et 48 heures sur tout le territoire.

Partager sur

Vierol, dont les marques Vaico, Vemo et Ackoja rencontrent le succès en France, a revu sa logistique avec la mise en place d’une nouvelle organisation dès ce mois de janvier 2023. Cela était nécessaire pour répondre rapidement aux besoins des clients. La société familiale allemande a recours au transporteur GLS pour la gestion de son transport express. À partir d’Oldenburg en Allemagne, où sont stockées quelque 45 000 références des trois marques, il est possible d’être livré entre 12 à 48 heures sur tout le territoire français.

« Vierol offre ainsi un schéma logistique encore plus performant pour répondre aux exigences du marché : en proposant une nouvelle plateforme logistique automatisée, des départs de marchandises quotidiens, des transports de nuit et un dispatch pour livraison en France le jour même ou le lendemain. Les acteurs de la rechange automobile française gagnent désormais un temps précieux grâce à cette nouvelle organisation 100 % orientée vers la satisfaction client », déclare Vierol.

Vierol en bref 

  • Société familiale créée en 1977 à Oldenburg.
  • 3 marques :

Vaico : pièces mécaniques. 27 000 réf. Pour 150 familles.

Vemo : pièces électriques et électroniques. 19 000 réf. pour 100 familles.

Ackoja : Pièces pour véhicules asiatiques. 5 000 réf. pour 100 familles.

  • 35 000 m2 d’entrepôts
  • 200 employés.
  • 85M€ de CA.
Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire