Garage Expo : AAG réussit sa première expérience virtuelle

Caroline Ridet
Alliance Automotive Group salue la réussite de son premier salon virtuel Garage Expo. 2500 réparateurs ont visité les 131 stands... et côté business les e-acheteurs ont dépensé un panier moyen de 3 500€.
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Initialement programmée du 5 au 13 novembre, la première édition de Garage Expo a été prolongée jusqu'au 20 novembre (AAG connecte sa communauté pendant 9 jours). On imagine bien qu'une semaine supplémentaire n'a pas été de trop pour convertir le plus grand nombre de réparateurs à se faire visiteurs numériques. Car outre d'être inédit dans l'éco-système et une révolution pour les équipes d'Alliance Automotive Group peu rompues à l'exercice virtuel, ce nouveau format de salon 100% à distance est tombé à la veille du reconfinement et au coeur de 9 mois "horribilis". Et même si les objectifs ambitieux de départ non pas tous été atteints, "Alliance Automotive Group a réussi son pari de l'audace et de l'innovation".

Du business à la clé

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"L'opération commerciale qui accompagnait le salon a dépassé les attentes dans un contexte de crise a priori défavorable", indique t-on chez AAG où l'on annonce un panier moyen de 3 500 €. Top 3 des exposants les plus visités : Facom, NAPA et Bosch. Et c'est le stand Snap'On et Napa à qui revient le record de commandes prises pendant le salon.

Et sans dévoiler le chiffre d'affaires global généré par l'opération, le groupe précise que le niveau de prises de commandes a dépassé les évènements jusque là organisés par AAG. Pour rappel, le dernier Rendez-vous de Villepinte s'était soldé par 6 M€ de CA.

Un signe pour le groupe que " les professionnels de la réparation se projettent déjà dans l'après-Covid en investissant dans de nouveaux équipements".

" Un nouveau concept de salon à distance, une période sanitaire et économique compliquée et pourtant cette première édition de Garage Expo est un véritable succès. Un salon virtuel ne remplacera jamais les échanges humains et la convivialité d'un salon vivant. Et nous espérons que très rapidement nous aurons la possibilité de tous nous retrouver", a commenté Eric Girot, DG AAG France qui espère pouvoir réitérer l'expérience digitale... "sans la Covid!"

Caroline Ridet

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