GiPA : Almudena Benedito nommée directrice générale

Muriel Blancheton
Image

Depuis le 1er février, Almudena Benedito est devenue directrice générale du groupe GiPA, la société d’études de marché spécialisée dans le secteur de l’après-vente automobile. Elle succède à ce poste Eric Devos, qui devient président de l’entreprise.

Partager sur

Précédemment directrice marketing EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) chez Tenneco/Federal-Mogul depuis 2012, Almudena Benedito est forte de plus de 25 ans d’expérience dans l’automobile. Après avoir débuté sa carrière chez Bosch en 1994, elle occupe successivement des postes à responsabilité chez Matra Automobile, puis chez Delphi Technologies durant 8 ans. A. Benedito est titulaire d’une licence en administration des affaires de l’Université Pontificia Comillas (ICADE) et d’un master en management exécutif de l’ESSEC et de HEC (Paris).

Dans ses nouvelles fonctions au sein de la société d’études, elle est chargée d’en définir la stratégie, de gérer l’ensemble des filiales internationales et d’accroître les synergies au sein du groupe. Elle a pour principale mission « de développer les activités de GiPA à l’échelle mondiale pour générer de la croissance, promouvoir l’innovation et accroître les synergies au sein du groupe ».

« Sa connaissance approfondie des différents canaux de distribution et de leurs besoins nous aidera à innover dans notre portefeuille de produits afin de mieux servir nos clients du marché secondaire à l’échelle mondiale », souligne Eric Devos.

Image
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire