Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

iDGarages en forte croissance

Jérémie Morvan
Image

Le site d’intermédiation pour l’entretien-réparation des véhicules IDGarages.com annonce des chiffres records sur le premier trimestre 2021. Et lance un nouveau site pour les automobilistes…

Partager sur

Les chiffres avancés par le site internet IDGarages.com reflètent bien la reprise d’activité du marché de l’entretien-réparation après un exercice 2020 chahuté par la crise sanitaire. Une reprise qui plus est digitale : le site d’intermédiation annonce en effet une très forte croissance sur le premier trimestre 2021, avec une hausse du nombre de devis de 30 % par rapport à la même période un an plus tôt et de 25 % par rapport à 2019. Il s’en félicite en rappelant que l’activité mécanique au niveau nationale était en hausse de 10,6 % par rapport à 2020 et en baisse de 3 % par rapport à 2019 précise IDGarages (source : baromètre CNPA-Solware mars 2021). « Notre dynamisme s’appuie sur une double tendance de fond, La première tendance est l’attractivité de notre site […]. Nous recevons de plus en plus de demandes entrantes. La seconde tendance est la conséquence de la crise sanitaire : les garages ont accéléré leur transformation digitale. C’est un constat partagé sur notre site IDGarages.com mais également sur l’ensemble des plateformes en marques blanches que nous gérons au travers de notre technologie. Le volume de rendez-vous réservés sur les plateformes a progressé de 54 % par rapport à 2020 et de 38 % par rapport à 2019 sur la période de janvier à mai », déclare Jonathan Bloch, directeur général de la plateforme digitale.

Plus de réparateurs

A cette poussée du digital dans le comportement des consommateurs s’ajoute une appétence toujours plus prononcée des professionnels pour le canal internet : IDGarages.com enregistre ainsi sur le premier trimestre 2021 300 réparateurs supplémentaires inscrits par rapport à 2020 et +1 000 en comparaison de 2019. Sur le seul mois de mai dernier, le site a comptabilisé 50 garages de plus, permettant à la plateforme de revendiquer aujourd’hui plus de 4 200 professionnels inscrits…

Nouveau site B2C et nouvelle campagne de communication

Image

En outre, IDGarages annonce l’arrivée d’une nouvelle version de son site à destination des automobilistes. A travers sa nouvelle mouture le site entend développer l’usage des comparateurs de devis auprès du grand public, simplifier encore davantage la prise de rendez-vous 24/7, et proposer un panel de prestations toujours plus large. En parallèle, afin de développer sa notoriété le comparateur en ligne lance une nouvelle campagne de publicité avec un passage à la télévision en juillet prochain.

D’ici la fin du premier semestre, IDGarages éditera un nouveau baromètre des prix de la réparation automobile ; sur le second semestre, le site lancera une boite à outil digitale à destination des professionnels pour les aider à mieux appréhender les nouveaux usages des consommateurs en matière digitale.

Jérémie Morvan

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire