Mobilians lance le dispositif « Mon Garage Digital »

Alexandre Lesueur
Image

Mobilians lance un nouveau dispositif en faveur des TPE et PME : un processus de formation et d’accompagnement destiné aux entreprises de l’automobile pour les aider à franchir le cap du digital.

Partager sur

D’octobre 2021 à juin 2023, ce programme est mis en œuvre par Midrange Group, partenaire de Mobilians. Il intervient en réponse pragmatique aux enjeux et besoins soulevés depuis plusieurs années par le syndicat professionnel. Le dispositif devrait permettre à 70 % des TPE et 30 % des PME du secteur de l’auto de bénéficier d’un accompagnement destiné à optimiser leur utilisation du digital. Grâce à une enveloppe de l’État consacrée au développement de la branche, “Mon Garage Digital” sera financé à 100 % par BPI France.

Axes d’accompagnement

Le programme s’articule en deux axes distincts (communication digitale, et expérience collaborative). Deux thèmes, chacun scindés en 3 modules permettant de :

  • diagnostiquer les besoins des entreprises avec une évaluation de leur maturité digitale ;
  • tester et les former aux nouvelles méthodes de communication digitale/travail collaboratif ;
  • enfin, construire leur feuille de route opérationnelle.

Chacun de ces deux grands thèmes s’étend sur 3 semaines, pour une durée de 10h d’accompagnement. Le dispositif se complète par un accès à une plateforme métier technique et à une documentation pour favoriser le démarrage, « pendant encore environ 3 semaines postérieurement à la formation ».

Image
Alexandre Lesueur
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire