Pneumatiques : Kumho vise les négociants spécialistes

Muriel Blancheton
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Jérôme Allard, Kumho Tyre

La marque sud-coréenne positionnée sur le segment du Quality veut accentuer sa présence et ses parts de marché en France. Jérôme Allard, le directeur commercial et marketing France, a déjà gonflé son stock en passant de 40 000 à 100 000 pneus, annonce un pneu 4 Saisons pour les utilitaires et booste sa visibilité chez les pros.

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Actuellement référencé chez les grossistes nationaux comme Car Leader (Massa), Copadex et IHLE, ou dans les racks d’enseignes comme 100% Pneus, Etape Auto et Pièces Auto (AAG)…Kumho veut définitivement creuser son sillon chez les négociants spécialistes. Il est déjà présent chez Siligom et Point S via leur centrale commune Viasso. Son partenariat lui permet ainsi d’être référencé depuis peu chez Otop, l’enseigne rachetée en 2020 par Point S. Mais pour s’ancrer davantage dans l’écosystème, Jérôme Allard, le directeur commercial et marketing France, a déjà gonflé son stock en nombre de références et en volume en passant de 40 000 à 100 000 pneus. Il annonce d’ailleurs 500 000 pneus écoulés l’an passé, soit +10%, avec son entrepôt national et une livraison en 24 heures dans 95% des cas. Cette progression s’explique par la poussée du pneu 4 Saisons et les enveloppes de 18 pouces et plus, le tout avec un tarif inférieur en moyenne de 25% à un Premium. « Le Quality continue son expansion, comme les Budget, contrairement au standard supérieur qui ne cesse de s’effriter. De plus, nous avons l’avantage d’être en première monte (30% du CA au niveau mondial), chez Audi ou Mercedes… contrairement à d’autres marques du même segment ». Jérôme Allard espère gonfler sa base clients avec ses six commerciaux terrains, et cible plus précisément les négociants spécialisés. Il accélère aussi en communication grand public et pro (presse, voire sponsoring…), car il faut « accentuer notre notoriété et surtout élargir le spectre vers des pros dont le pneu n’est pas l’activité principale, comme les agents ou les carrossiers. Nous sommes peu présents dans les centres autos et les concessionnaires, mais ce sont des axes que nous travaillerons prochainement », précise Jérôme Allard. Enfin, Kumho annonce le lancement au printemps d’une gamme utilitaire 4 Saisons. Une enveloppe qui n’existait pas dans son catalogue, mais qui est devenue quasi obligatoire, puisque le 4 Saisons représente aujourd’hui 15% du marché français, VL et VUL, « et qu’il va encore progresser ! » La France fait partie du Top 10 des filiales les plus importantes en volume chez le manufacturier.

Muriel Blancheton

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