Pourquoi la pièce auto flirte avec le digital

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
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Oscaro, eBay, Originauto… Ces trois acteurs du e-commerce ont choisi ce début mars pour communiquer. Le vent semble porteur pour la vente de pièces en ligne. On parle de huit Français sur dix en ayant déjà acheté ou prêts à le faire sur une plateforme. Un engouement que l’on retrouve chez le particulier bricoleur comme chez le pro à la recherche de tarifs mais aussi de gain de temps.

• Ainsi, c’est reparti sur des bonnes bases pour le leader Oscaro qui r eprend des couleurs et surtout retrouve la confiance de ses clients particuliers. Lire Oscaro remet la gomme

• La place de marché eBay voudrait bien revendiquer une place de leader sur la pièce pour séduire des vendeurs pros, d’autant que la demande sur ces produits gonfle fort. Lire eBay brandit ses taux de commissions imbattables

• Enfin, après son rachat par Mobivia et après une grosse refonte, Originauto revient sur le devant de la scène en promettant une expérience client renouvelée aux réparateurs. Lire Originauto.com relancé pour les réparateurs

Qu’ils s’affirment sur le marché du BtoC ou en BtoB, il semble bien que la pièce auto en version digitalisée se soit belle et bien démocratisée. 81 % des Français ont acheté – ou peuvent se laisser tenter – leurs pièces et équipements auto en ligne, selon une récente étude YouGov. Ils n’étaient que 64 % en 2015 ! De quoi donner des ailes aux acteurs du e-commerce de la pièce.

Caroline Ridet

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