AD Poids Lourds optimise sa réception de véhicules avec WeProov Partners
La solution d’inspection WeProov Partners accompagne AD Poids Lourds avec qui il a pu digitaliser ses processus de réception, améliorer la satisfaction client et optimiser la vente additionnelle de pièces et services.
Le réseau AD Poids Lourds, qui compte 220 garages, utilise le dispositif WeProov Partners de WeProov pour digitaliser et automatiser les inspections visuelles des véhicules. L’enjeu était en effet d'améliorer la satisfaction client en optimisant le processus de réception des véhicules en atelier. Grâce à cela, les photos d’inspection détaillées transmises en temps réel aux transporteurs éloignés de leurs camions réduisent les litiges concernant le niveau de carburant ou les rayures. Cet atout optimise aussi la vente additionnelle, car de nombreux véhicules, âgés de plus de 10 ans, nécessitent souvent des travaux supplémentaires.
« Nous voulions garantir une inspection visuelle précise et une transmission en temps réel pour minimiser les litiges. La mise en place a été fluide et l’outil s’est rapidement intégré à nos processus », explique Serge Rapaport, directeur Service et Réseau Garage PL Autodistribution.
Après une phase de test en 2022 sur deux sites, WeProov Partners a été déployée nationalement. Chaque point de service est équipé d’une tablette, ce qui a professionnalisé encore la réception des véhicules, mais renforcé aussi la satisfaction client et augmenté la demande des grands comptes pour intégrer WeProov dans leurs contrats. Et AD Poids Lourds a constaté une hausse du panier moyen. La collaboration avec WeProov a permis d’adapter l’outil aux besoins spécifiques du réseau et de nouveaux projets sont envisagés, notamment dans les domaines des véhicules connectés et de la maintenance prédictive.
« Nous sommes fiers de soutenir AD Poids Lourds dans leur transformation digitale et d’accompagner leur volonté d’innover. Cette collaboration est un excellent exemple de la manière dont notre solution peut optimiser les opérations et améliorer l’efficacité dans le secteur de la maintenance des poids lourds », commente Alexandre Meyer, CEO de WeProov.