Liebr : un service à la demande dédié aux 2 roues électriques

Philippe Lamigeon
Image
LIEBR

Liebr se définit comme le premier service de réparation à la demande et sur site. Il est consacré à la mobilité électrique – motos, scooters, vélos, trottinettes – sur Paris et en Ile-de-France. 

Partager sur

Fondée en 2020 par Léo Monnet, Matthieu Rouxel et Antonin Siguier, la société Liebr (prononcez « libeur ») est une plateforme de mise en relation entre mécaniciens et usagers, un partenaire constructeur, mais également un développeur d’outils pour professionnels. Liebr a intégré l'Incubateur HEC à Station F. 

Parti du constat qu’actuellement 36 % des foyers possédaient au moins un véhicule électrique en Ile-de-France (25 % dans l’Hexagone) – motos, scooters, vélos, trottinettes –, Liebr se positionne comme une place de marché palliant un manque de formation des mécaniciens, des procédures chronophages, des coûts logistiques de l’immobilisation du véhicule, etc. Elle offre ainsi aux usagers une mise en relation directe avec les réparateurs compétents sur Paris et l’Ile-de-France et bientôt dans tout l’Hexagone. 

Liebr s’adresse à trois cibles différentes : les particuliers, les flottes, les constructeurs (partenaire de confiance). « En connectant tous les acteurs de la chaîne de valeur regroupant tant les particuliers que les constructeurs, assureurs, loueurs ou encore gestionnaires de flotte, Liebr offre une technologie innovante et 100 % opérationnelle à tout l’écosystème, permettant ainsi de professionnaliser la mutation de la mobilité urbaine et périurbaine », conclut Liebr. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire