Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
SHERWIN WILLIAMS
Image
SHERWIN WILLIAMS

Point S - Coopérative U : un co-branding innovant

, mis à jour le 13/10/2025 à 15h15
Image
Point S

L’enseigne d’entretien réparation multimarque et le groupe de grande distribution annonce une opération commune en faveur du pouvoir d’achat des consommateurs. Ou quand des pneus achetés chez Point S peuvent permettre de garnir un chariot de courses dans des points de vente Coopérative U.

Partager sur

« Il est aujourd’hui plus que jamais essentiel de soutenir les Français face aux difficultés qu’ils rencontrent. Nous le constatons chaque jour dans nos magasins, et nous savons combien un geste concret peut faire la différence. Nous sommes fiers de proposer une action simple et efficace qui démontre une nouvelle fois notre engagement aux côtés de nos clients et des Français », déclare Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Cette action simple et efficace, c'est une inédite association entre le réseau d'indépendants spécialisé dans le pneumatique et l'entretien des véhicules, et Coopérative U. Du 13 octobre au 22 novembre, les deux groupes co-organisent en effet une opération inédite en faveur du pouvoir d'achat des consommateurs. Les clients achetant deux pneus de la marque Continental dans l’un des centres Point S participeront à un tirage au sort leur permettant de remporter l’un de 500 bons d’achat d’une valeur de 150 € chacun et valables dans l’un des magasins Hyper ou Super U partout en France.

Les deux enseignes cultivent des points communs, à commencer par la proximité : si Point S est l’un des tout premiers réseaux automobiles en France avec plus de 670 centres, Coopérative U avance 1 800 points de vente (Hyper, Super, U Express et Utile), dont plus de la moitié située en zones rurales ! Ils ont aussi à cœur de préserver le pouvoir d’achat des consommateurs, Coopérative U ayant été la première enseigne de grande distribution à lancer dès février 2023 un « panier anti-inflation », et à maintenir depuis une sélection de 150 produits vendus sous sa marque à prix coûtant, tandis que Point S organise quant à lui huit opérations commerciales par an.

Jérémie, avec 20 ans d’expérience, suit chez Zepros Auto les réseaux multimarque et véhicule industriel, décryptant mutations, enjeux technos et transition énergétique du secteur automobile.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet