Point S ouvre trois nouveaux points de vente

Philippe Lamigeon
Image
POINT S

Point S, qui compte quelque 660 centres en France, vient d’en ouvrir trois dans les Yvelines, en Côte-d’Or et dans le Rhône. 

Partager sur

Après Montigny-le-Bretonneux, Coignières et Viroflay, le groupe Thimax poursuit son développement dans les Yvelines en ouvrant un nouveau centre à Rambouillet. Il se développe sur 250 m2 et propose l’ensemble des services et prestations de mécanique, pneumatique, vitrage et conciergerie. Une équipe de quatre techniciens est au service de la clientèle. Avec ce nouveau centre, le groupe Thimax profite d’un maillage yvelinois permettant la mutualisation des compétences et des équipements. 

« Point S est un réseau humain d’indépendants qui permet aux chefs d’entreprise de conserver une grande autonomie dans la gestion de leurs activités. Nous envisagions la reprise de ce point de vente depuis plusieurs années déjà. C’est désormais chose faite, et toujours avec le concours de Point S », commente le groupe Thimax. 

En Côte-d’Or, Cars & Bikes 21 vient d’ouvrir son premier centre Point S Entretien Auto et Ecomobilité à Saint-Julien, une commune proche de Dijon. C’est après 15 ans de carrière en concessions auto et moto que William Duchaine s’est décidé à entreprendre. Son établissement assure les prestations classiques d’entretien et de réparation toutes marques et des compétences approfondies sur les marques japonaises, américaines, mais aussi les motos, quads, buggys, vélos et trottinettes. Le centre se développe sur 600 m2 d’atelier couverts et s’inspire du Japon. Il dispose d’une baie Glass, d’un banc de géométrie 3D et d’outils de diagnostic spécifiques. 

« Le centre Point S Entretien Auto et Ecomobilité de Saint-Julien s’adresse aussi bien aux amateurs de moto et d’auto qu’à ceux pour qui un véhicule reste purement utilitaire. Notre préoccupation première est la satisfaction de nos clients grâce à des prestations et services premium délivrés par une équipe de professionnels passionnés et expérimentés. Adhérer au réseau Point S me permet de conserver de l’autonomie et de l’indépendance quant à la gestion de mon entreprise, tout en étant accompagné au développement et à la diversification de mon activité », souligne William Duchaine.

Enfin, le Garage Lardet-Mutin situé à Beaujeu, dans le Rhône, est devenu un centre Point S Entretien Auto. Son dirigeant, Sébastien Mutin, l’avait repris en 2019 et jusqu’en 2023 était sous enseigne. Après un an sans panneau, cet ancien salarié de Point S a finalement décidé de rejoindre le réseau. Le site couvre 600 m2 d’atelier et 40 m2 de bureau/boutique. Il assure les prestations classiques ainsi que le vitrage et la conciergerie. Il dispose de machines nettoyage admission, FAP et injection, climatisation. Il propose encore le prêt de véhicules de courtoisie et le dépannage des véhicules légers.

« En adhérent au réseau d’indépendants Point S, je garde les cartes en main. Je n’ai pas le statut de franchisé, je suis libre de développer mon activité comme je l’entends, tout en bénéficiant du soutien de l’enseigne », assure Sébastien Mutin.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire