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Stimcar calibré pour le client particulier

Thierry Goussin
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Stimcar Façade

Le spécialiste du reconditionnement VO, filiale de Stellantis, répond depuis 2020 aux besoins des vendeurs VO, concessionnaires et même des loueurs avec Stimcar Fleet, activité initiée l'an dernier. Depuis janvier, Stimcar s’adresse aux clients particuliers avec notamment l’appui d’agents commerciaux recrutés pour l’occasion…

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Sur la vague du reconditionnement de plus en plus industrialisé (lire Reconditionnement : la course à l’armement s’accélère), les frères Yann et Jean-François Brazeau surfent depuis quatre ans, année de création de Stimcar. Et en ce début d’année 2025, l’offre BtoC vient à point. « Nous avons la rentabilité et un chiffre d’affaires en progression de 30 % en 2024, et neuf centres sur le territoire qui se tiennent prêts », expliquent les fondateurs de Stimcar en 2020, qui emploient près de 250 personnes pour 40 000 VO reconditionnés par an. 
Ces derniers entendent développer un réseau d'agents commerciaux indépendants. Trois “stimers“ ont déjà été recrutés sur le périmètre nantais, son laboratoire naturel, et une vaste campagne nationale de recrutementse déploiera sur les prochains mois. « Nous recherchons d’anciens vendeurs avec une bonne connaissance du marché », précise Yann Brazeau. Dans son arsenal, Stimcar a déjà basculé son site internet vitrine en version grand public afin de montrer sa palette de services comprenant l'expertise complète du véhicule, le choix d'options, le financement, la garantie et la maintenance. 
« Nos ateliers nous donnent une vraie légitimité sur l'accompagnement à la vente et nous apportons une sécurité au client via notre expertise en reconditionnement », ajoute Jean-François Brazeau.  

Des tarifs de pros pour les automobilistes

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Stimcar atelier

Au-delà de la vente, Stimcar ouvre véritablement ses ateliers aux particuliers : pour l'entretien et la réparation de leur véhicule avec rendez-vous, facturation et relation client au menu du site web, avec des tarifs affichés compétitifs car basés sur ceux des pros. 

Une transparence qui doit se manifester également sur une visibilité des opérations sur les VO en temps réel pour l'automobiliste en ouvrant les portes de ses ateliers. « Nous n'avons rien à cacher et nous sommes fiers de montrer nos cuisines », conclut Jean-François Brazeau. 

 

Lire Stimcar Fleet pour répondre aux demandes des flottes 

Thierry Goussin
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