Tech3h prend du poids et des parts de marché

Muriel Blancheton
Image

Les fondateurs de la plateforme ont recruté huit personnes dont trois développeurs et trois commerciaux en 2018. Une nécessité pour Julien Étendard et Régis Tranquille afin de « peaufiner technologiquement notre outil digital et libérer du temps sur le terrain pour nos clients. »

Partager sur

Depuis son lancement en 2016, Tech3H empile les fonctionnalités : créée pour concentrer les stocks VO des pros et approvisionner les petits faiseurs sans trésorerie suffisante grâce à une rotation rapide, la startup a rapidement agrégé le référencement constructeur via Jato, puis le calcul des frais de remise en état via ETAI, et la cotation avec un DMS maison.

Le pro en quête de business additionnel accède ainsi à un module de facturation, avec de la multidiffusion, du CRM… et connait sa rentabilité par marque et unité vendue... Dès juin, une analyse croisée du marché des immatriculations et des référencements constructeurs – toujours avec Jato - permettra de pousser encore les statistiques déterminantes avec une cotation plus pointue.

Aujourd’hui, la ventilation du CA de Tech3H se répartie pour 70% entre les agents détenant jusqu’à 30 véhicules sur parc, puis des vendeurs « occasionnels » de 3 à 4 unités par an et quelques gros faiseurs écoulant jusqu’à 300 VO annuels. L’outil s’est ainsi installé dans une trentaine d’AD via APA Carmoine, fidélisés à l’outil, ou dernièrement les agents Peugeot via un accord avec leur groupement (GAAP).

« Pour ces derniers, nous leur proposons un abonnement de 89€/ mois (et 243€ de frais d’installation), comprenant la formation, un support technique, les mises à jour… Notre outil est connecté à leur site mon-garage-peugeot.fr pour éviter toute ressaisie chronophage, et est interfacé avec leur DMS interne pour le partage de stocks, soit 1700 unités partagées sur les 3700 VO accessibles en catalogue », indique Julien Etendard.

Image
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire