Autodistribution dynamise son offre pneu
Suite à sa prise de participation dans le capital de SLPA Pneus en 2016 et son partenariat de distribution avec Chrono Pneus, Autodistribution a pu élargir son offre de marques de pneumatiques et gagner en réactivité.
Disponibles sur Autossimo, les produits sont livrés aux réparateurs, suivant les cas, en H+2, H+4 et J+1. Annoncé lors du congrès de Malte, le partenariat exclusif avec Leao Tyre (groupe Ling Long), permet quant à lui de proposer des pneumatiques avec une offre compétitive et une garantie à vie.
Ce partenariat a été appuyé dans le réseau par diverses actions de communication et animations commerciales. Celles-ci ont aussi valorisé l’offre premium, permettant un gain de +18% sur le chiffre d’affaires à fin septembre 2019. Il est à remarquer qu’en 2021, une unité de production européenne de Leao Tyre produira des pneus, complétant le centre de recherche déjà opérationnel et favorisant ainsi une proximité et une réactivité par rapport aux besoins des clients.
Leao Tyre, «partenaire fiable» pour Autodistribution
«Le bilan de cette première année de collaboration avec Leao Tyre est très positif. Les volumes de vente dépassent nos attentes. Leao Tyre est un partenaire fiable, nous pouvons compter sur la qualité de son dispositif logistique. Nous avons par ailleurs eu de très bons retours des réparateurs concernant la qualité des produits proposés. Nous étions ravis de les accueillir pour échanger autour de ce partenariat bénéfique pour nos deux entreprises», assure Jeremy de Brabant, directeur général des Activités BtoB de PHE.
«Il était important de venir sur place pour rencontrer de visu notre partenaire Autodistribution qui est un partenaire majeur pour nous et partager notre vision sur le marché, complète M. Wang, P-DG de Leao Tyre. Nous avons pu nous rendre compte du dynamisme du groupement et de son réseau de garages AD. Ce fut une visite très riche au cours de laquelle nous avons pu évoquer d’autres pistes de collaboration. Nous ne sommes qu’aux prémices de ce partenariat».