La CSIAM nomme Marie Defrance adjointe de la présidente déléguée
La CSIAM vient de nommer une adjointe de sa présidente déléguée Athina Argyriou. Il s’agit de Marie Defrance qui était précédemment en poste chez Volta Trucks.
La Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle (CSIAM), qui représente 85 marques de la mobilité et 30 milliards d'euros du PIB français, vient de nommer, aux côtés d’Athina Argyriou, présidente déléguée, une adjointe : Marie Defrance. Formée à Science Po Strasbourg et titulaire d’un Master Politiques européennes de l’Université de Bruxelles et d’un Executive MBA d’HEC, elle a commencé sa carrière en 2001 comme chargée de mission à l’European Transport Safety Council (ETSC). Elle a ensuite travaillé pour Welcomeurope, l’INRS, Voi Technology et Volta Trucks dans les affaires publiques et les relations internationales.
Aux côtés d’Athina Argyriou, elle est principalement en charge de la branche des véhicules industriels (poids lourds, bus et autocars). Elle mettra en œuvre ses connaissances des enjeux de la décarbonation de la mobilité lourde et promouvra les messages de la CSIAM et de ses adhérents. « Cette nomination s’inscrit dans une dynamique de renforcement des équipes de la CSIAM qui entend pleinement jouer son rôle auprès des pouvoirs publics et au sein de l’écosystème des parties prenantes. Elle souligne l’engagement profond de notre secteur dans la transition écologique et l’accélération de la transformation de notre filière véhicules industriels vers des solutions décarbonées », déclare Athina Argyriou, présidente déléguée.