Croissance tous azimuts pour FRPA en 2023
La plateforme de mise en relation entre réparateurs et centres VHU tire un bon bilan de l’année écoulée, achevée sur une croissance de 25 % de son CA.
Dix ans après sa création et plus de deux ans après la montée au capital de Mathieu Haudiquer, patron de LDA, FRPA se rapproche à grands pas des 20 000 adhérents réparateurs. En 2023, en effet, plus de 3 600 garages ont rejoint les rangs. Plus de 70 000 colis ont été expédiés depuis les centres VHU partenaires et plus de 25 % de CA supplémentaire ont été générés par la plateforme digitale.
« Grâce à notre réseau, plus de 1 200 recherches de pièces sont effectuées chaque jour. Face à cette demande croissante, notre objectif est d’améliorer la facilité et la rapidité d’utilisation. Pour ce faire, nous allons effectuer une refonte complète de la plateforme en ajoutant de nombreuses fonctionnalités », souligne le dirigeant Mathieu Haudiquer. Au menu : nouvelle apparence graphique et intégration du paiement en ligne, parmi d’autres améliorations.
FRPA disposant également d’un service de vente et d’achat de Véhicules Hors d’Usage (VHU), d’importantes optimisations sont également prévues pour permettre aux centres de recyclage d’accéder à une offre de véhicules plus étendue. Car en matière de pièces issues de l’économie circulaire (PIEC), le sourcing est le nerf de la guerre.