OuiGlass se lance dans la pose mobile

, mis à jour le 22/04/2025 à 11h34
Image
Atelier pare-brise mobile OuiGlass

L’enseigne de vitrage ajoute une nouvelle corde à l’arc de ses services avec ce qui est devenu un standard dans le métier de la réparation de bris de glace : l’intervention à domicile.

Partager sur

Désormais fort de plus de 100 centres sur l’ensemble du territoire métropolitain, OuiGlass poursuit le déploiement de son éventail de solutions. Afin de maximiser sa couverture terrain et permettre à d’autres types d’investisseurs de rejoindre son réseau, l’enseigne vient de lancer son service de pose mobile. Rien d’illogique, sachant que ce type de prestation est devenu monnaie-courante au sein de la profession du remplacement et de la réparation de pare-brise. La détention d’un camion-atelier permet, en effet, d’intervenir directement chez le particulier ou sur les parkings d’entreprise.

« Avec la pose mobile, nous proposons d’accéder à la franchise à moindre coût. C’est un vrai tremplin vers l’entrepreneuriat pour les profils techniques qui souhaitent devenir leur propre patron », souligne Hadrien Dijoux, cofondateur de OuiGlass. Plus économique et rapide à déployer, ce nouveau format permet d’éviter les charges fixes parfois élevées d’un centre en dur. En effet, le concept OuiGlass Mobile est accessible avec seulement 15 000 € d’apport personnel pour un investissement total de 40 000 €. Sa cible : les carrossiers en quête d’une diversification sous le panneau d’une enseigne reconnue, mais aussi les techniciens indépendants voire les ateliers de mécanique souhaitant eux aussi ajouter un service à leur offre.

« La seule exigence logistique : disposer d’un petit espace de stockage. Une souplesse qui en fait un modèle idéal pour les zones urbaines denses, à l’image de l’Île-de-France, où une dizaine de franchisés s’apprêtent déjà à se lancer avec ce format », poursuit la tête de réseau. Avec son concept de pose itinérante, OuiGlass se projette ainsi toujours plus vers l’objectif de 150 unités de pose dans les prochains mois, ateliers fixes et mobiles confondus.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire