Hess Automobile investit aussi chez Speedy

Muriel Blancheton
Image
Hess et Terefenko

Déjà adepte du multimarquisme avec vingt marques distribuées*, le groupe familial du Nord-Est devient multispécialiste avec la réparation indépendante ! Hess Automobile pose un pied en réparation indépendante et  devient l’un des plus gros franchisés Speedy de France en rachetant d'un coup neuf centres. 

Partager sur

Hess Automobile reprend en franchise neuf centres Speedy dans les villes de Nancy (54), Strasbourg (67), Metz (57), Charleville et Lunéville (54). Il devance ainsi le groupe Dallard et ses sept centres de réparation rapide du Sud-Ouest intégrés au printemps dernier, ou encore le groupe Maurin en 2021 avec cinq sites. Le groupe familial – qui fête ses 75 ans – est à la tête de 65 concessions, complétées par trois label occasions, avec un ancrage en Champagne-Ardenne, Bourgogne-Franche-Comté et Loire. Hess Automobile a écoulé en 2021 près de 65 000 véhicules dont 50 % en VO et vendu 300 000 opérations après-vente pour un CA global de 1 Md€ pour 2000 collaborateurs.

Les deux acteurs évoquent un « partenariat de long terme. Ce dernier prévoit la cession et l’exploitation de neuf centre Speedy existants et un plan de développement important dans la région Grand-Est. » Un échange de bons procédés entre  les deux protagonistes : le concessionnaire est en quête de diversification dans un business model durci par le contrat agent. Et Speedy (600 centres en France), propriété du manufacturier Bridgestone, est en quête de proximité avec chaque centre à moins de 15 minutes par client. 
* Renault, Peugeot, Toyota, Volvo, Land Rover, BMW, Nissan, Fiat, Hyundai…

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire