Nouvelle gouvernance Agra : Yohann Allaman promu directeur général

Muriel Blancheton
Image

Le départ planifié de Michel Mazières du poste de président du groupement a fait bouger l’organigramme. Il est remplacé par André Brutinel qui conservera notamment les relations commerciales avec les fournisseurs. Laurent Brutinel est élu vice-président et Yohann Allaman prend la fonction de directeur général de l’Agra.

Partager sur

Il prend la direction opérationnelle du groupement après avoir assumé la direction marketing et la gestion logistique.

Ces dernières nominations succèdent aux récents recrutements en début d’année d’Enrique Vicente à la direction commerciale des zones Nord et Sud-Ouest et d’Edith Satin aux ressources humaines. Le groupement tiendra en septembre son Assemblée Générale et promet un contenu « dense », avec notamment le renouvellement du Conseil d’Administration.

« Depuis toujours, grâce à leur identité forte, mais aussi grâce à l’engagement, la mobilisation et la solidarité de ses adhérents, le groupement a démontré sa stabilité et sa capacité à toujours s’adapter aux évolutions du marché. Pour les années à venir, la feuille de route du groupement veillera à la poursuite et l’accélération de son développement », indique le communiqué. Une organisation plus précise sera officialisée, sachant que deux leviers principaux seront actionnés : le maillage territorial logistique « pour garantir le bon produit au bon endroit et au bon moment », et l’accompagnement des adhérents avec des outils « efficients et novateurs ».

Image
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire