Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

eBay pousse ses promos pour les pros

Philippe Lamigeon
Image
EBAY

La marketplace, qui a inscrit dans ses priorités stratégiques la pièce et les pros de l'auto, initie un mois et demi d'offre promotionnelle qui leur est totalement dédiée.

Partager sur

Depuis le 8 mai et jusqu'au 30 juin, pour tout achat de plus de 150 € dans la catégorie Auto Moto de la marketplace, les réparateurs peuvent bénéficier de 15 € de réduction. Il s'agit bien évidement pour eBay d'offrir une petite respiration à ses clients réparateurs face à une inflation de plus en plus complexe à gérer, mais aussi d'en séduire de nouveaux. Car le site s'est donné pour mission de devenir une interface incontournable de la pièce de rechange

eBay se positionne comme une  source d’approvisionnement fiable pour les professionnels à la recherche de pièces courantes ou rares de carrosserie, moteur ou de direction et de suspension par exemple, tout comme les équipements d’atelier.

Les vendeurs accompagnés

De nouvelles fonctionnalités sont aussi régulièrement créées pour accompagner les vendeurs professionnels, gage de sérieux pour les clients réparateurs . Ainsi, depuis le 1er avril 2023, les commissions sur le prix final et les frais fixes par commande sont partiellement ou totalement remboursés en cas d’annulation de la vente et de remboursement de l’acheteur. Au passage, il est bon de rappeler qu’afin de respecter la réglementation française sur la Responsabilité Élargie du Producteur (REP), les vendeurs professionnels qui fournissent des acheteurs situés en France doivent s'inscrire avant le 31 mai 2023 auprès des éco-organismes compétents, puis ajouter sur leurs annonces eBay leur numéro unique d’identification de producteur.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire