Image
GENERAL PAINT
Image
GENERAL PAINT

Pneus : AAG gonfle ses racks avec IHLE

Muriel Blancheton
Image
Rack Pneus AAG

Alliance Automotive Group annonce une offre pneumatiques de 800 000 enveloppes TC4 complétée par une offre jantes et roues complète, avec des stocks tampons sur ses plateformes et l'appui d'hyper grossiste dont IHLE en première ligne. 

Partager sur

« Cette extension stratégique permet de répondre de manière encore plus complète aux besoins des clients, avec un segment peu travaillé jusqu’à maintenant », souligne le communiqué d'AAG. Le groupement à la tête de Groupauto, Precisium et Pièces Auto annonce ainsi 40 000 références de manufacturiers et une offre globale de 800 000 enveloppes. Une poussée sur les volumes disponibles rendue possible avec l'appui sur les stocks d'hyper grossistes tels que l'allemand IHLE (propriété de Michelin depuis 2014) qui ouvre ses racks et permettra d'alimenter les plateformes d'AAG.

Lire Régis Anthouard : "Le MRA a repris la main sur le pneumatique".

Les pneumatiques disponibles sont commandés en ligne (recherche des bonnes dimensions, disponibilité et engagement de la commande) et livrés en moins de 24 heures pour les clients réparateurs. « Le prix affiché sur le catalogue en ligne est le prix final. Il s’agit d’une tarification nette, taxe de recyclage déjà incluse. Alliance Automotive Group, au travers de ses partenariats avec les transporteurs, a négocié des frais de livraison fixes et extrêmement compétitifs », indique AAG. 

Christophe Court, Category Manager, ajoute que cet élargissement de l'offre permet à AAG avis « de proposer une solution simple et compétitive pour nos distributeurs et clients, ainsi qu’un service de qualité grâce à notre capacité de livraison rapide ».

Cette « extension stratégique » pour AAG, qui pousse enfin le curseur sur son offre pneumatiques, est déjà calée sur les stocks de certaines plateformes BtoB ou en appui de gros acteurs internes (comme Ferron, initiateur depuis 2009 d'une offre pièces et pneus). Elle montre combien le pneu ne cesse d'être le produit d'appel pour les ateliers. L'électrification progressive du parc le place même en pôle position.

Lire Pneus : le choix du ROI

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire