Vitrage : Axa de nouveau condamné
L’attitude revêche d’Axa face à la de cession de créance dans le cadre de remplacements de vitrage lui a valu une nouvelle condamnation en justice à Belfort (90).
Le poids lourd français de l’assurance n’en finit pas de se distinguer dans son opposition au dispositif, pourtant légal, qui permet au propriétaire d’un véhicule de céder sa créance au réparateur de son choix. Une fois encore, c’est avec un adhérent d’un réseau de bris de glace non agréé qu’Axa s’est fâchée. Un centre Ouiglass du Territoire de Belfort qui avait accepté la cession de créance d’un de ses clients, enregistrée via la plateforme Tribu de la FFC, l’enseigne de vitrage étant adhérente de l’organisation professionnelle.
Face à l’impayé, le réparateur s’est donc vu contraint d’engager une procédure contentieuse contre Axa, afin d’obtenir le paiement de sa facture de réparation. Et le Tribunal de Belfort lui a donc donné raison. Vice-président de la FFC Mobilité, Réparation & Service, Jean Pais a assisté le centre Ouiglass dans son action en justice. Lors de l’audience, l’assureur ne s’est même pas présenté. Et a fini condamné à payer son dû au centre de vitrage.